La LRGR propose le " Prêt ? Jouez ! "

News
La LRGR propose le " Prêt ? Jouez ! "

Publié il y a 6 mois par

" Prêt ? Jouez ! " LUTTER CONTRE LE JEU LENT !

La LRGR propose le   Prêt ? Jouez !

Il n'y a pas de définition précise ou officielle du "Prêt ? Jouez !" mais on peut considérer que le principe de base est : Jouez quand vous êtes prêt – vous n'avez pas à attendre que le joueur le plus loin du trou ait joué !

Un certain nombre d'actions peuvent être entreprises individuellement ou collectivement, qui amélioreront significativement le temps de jeu. 

S'il n'y a pas non plus de liste exhaustive des comportements à adopter, on peut lister quelques exemples de ce qu'est le "Prêt ? Jouez !" :

- Si un joueur plus éloigné du trou fait face à un coup difficile et prend du temps pour s'y préparer, un joueur plus près du trou et prêt à jouer jouera en 1er ;

- Un joueur moins long, et qui peut driver sans atteindre la partie devant lui, drivera ou jouera son coup depuis le fairway en 1er. Les joueurs plus longs attendent de pouvoir jouer en sécurité ;

- Si la personne ayant l'honneur tarde à être prête à jouer, un co-compétiteur joue en 1er ;

- On joue son coup avant d'aller aider quelqu'un à chercher sa balle ;

- On finit de putter si l'on est tout près du trou même si cela implique que l'on se tienne proche de la ligne de putt de quelqu'un d'autre ;

- Si la personne qui vient d'effectuer une sortie de bunker au bord du green est toujours la plus éloignée du trou mais est retardée parce qu'elle ratisse le bunker, son co-compétiteur joue en 1er ;

- Lorsque la balle d'un joueur a dépassé le green, tout joueur plus proche du trou mais approchant depuis le devant du green doit jouer pendant que l'autre joueur se rend à sa balle et examine le coup qu'il lui reste à jouer.

Bien entendu, pour éviter tout problème, le golf "Prêt ? Jouez !" doit être pratiqué de manière responsable et en toute sécurité. Il est recommandé que le joueur qui va jouer hors tour prévienne ses co-compétiteurs qu’il va le faire.

A notre connaissance, les circuits pros n'ont pas encore adopté le "Prêt ? Jouez !" - "Ready Golf" mais des épreuves amateurs l'appliquent déjà avec succès. 

La Ligue Régionale de Golf de La Réunion recommande à l’ensemble des joueurs d’appliquer ce comportement de jeu lors de toute partie (amicale et en compétition), afin de lutter contre le fléau du jeu lent.

                                                                                                                                                                                       La Commission d’arbitrage LRGR


toute l'association

Photos associées

" PRET ? JOUEZ ! "

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter