sportsregions
Envie de participer ?

19

déc. 2015

LA BELLE AVENTURE DE TITOUAN BERNY À JO'BURG !

Publié il y a 8 ans par Alain LEMÉE

LA BELLE AVENTURE DE TITOUAN BERNY À JO'BURG !

Titouan Berny, membre du Colorado, s’est rendu début décembre à Johannesburg pour y disputer le Junior Open qui rassemblait l’élite des jeunes golfeurs sud-africains. Pratiquement le seul Français (avec Romain Legentil) il était confronté, sur un parcours long et difficile, à des joueurs plus âgés et d’un excellent niveau. Il a néanmoins parfaitement su tirer son épingle du jeu. Il nous fait le récit de cette aventure…

La compétition était vraiment de haut niveau ! C’était un tournoi pour les moins de 21 ans et je jouais contre des joueurs beaucoup plus âgés que moi, presque tous négatifs d’index. Sur les 83 joueurs inscrits, nous n’étions que 5 à avoir 14 ans
Le tournoi s’est remporté a -8 !
Le golf sur lequel la compétition s’est déroulée est le Royal Johannesburg Golf Club (East) où se joue aussi le Joburg Open en Janvier (un tournoi de l’European Tour). C’est un parcours très long (un peu plus de 7 000 mètres) et nous avons joué des même départs que les professionnels. Plusieurs par 4 faisaient plus de 450 mètres. Lors du premier tour j’ai joué 83 avec un début de partie très compliqué : j’étais à +8 sur les 6 premiers trous mais j’ai réussi à bien me reprendre au retour.
J’ai fait ensuite deux heures de récupération technique pour travailler les exercices que mon entraîneur Franck Michel m’a enseignés et je me suis mis dans de bonnes conditions pour le deuxième tour.
Le deuxième jour était beaucoup mieux et j’ai réussi à me mettre « dedans » dès le départ : j’ai passé l’aller en +3, j’étais à +4 à trois trous de la fin et j’ai fini ma partie par birdie, eagle pour une carte finale de 73 ! J’étais très content de mon deuxième tour et je termine à la 55ème place sur 83 joueurs.
J’ai partagé cette super semaine avec la famille Legentil qui m’a hébergé et Romain Legentil qui a le même âge que moi a joué également le tournoi et a fini 67ème avec 77 et 85.
En ce qui me concerne, cela a été une expérience extraordinaire car je me suis retrouvé dans un environnement à près de 100% de joueurs sud-africains, plus âgés, plus aguerris et je pense que cette compétition m’a beaucoup appris.

Commentaires