sportsregions
Envie de participer ?

04

juil. 2016

PREMIERE VICTOIRE INTERNATIONALE POUR CHARLOTTE LIAUTIER

Publié il y a 7 ans par Alain LEMÉE

PREMIERE VICTOIRE INTERNATIONALE POUR CHARLOTTE LIAUTIER

Tout va bien pour Charlotte Liautier. Formée au Golf Club de Bourbon, intégrée au Pôle France depuis presque 2 ans, elle vient de signer en Suisse sa première victoire internationale.

De plus, elle a été sélectionnée dans l'équipe de France "Girls" qui affronte la Norvège en ce début juillet.

Vainqueur avec onze coups d'avance et un total de -7, Charlotte Liautier triomphe sur le parcours  suissede Schönenberg où elle signe sa première victoire internationale.

Le deuxième tour ayant été annulé la veille sur le parcours du Schönenberg Golf & Country Club, celui-ci s'est finalement joué dans la matinée offrant une journée à 36 trous au champ de joueurs et joueuses pour achever le tournoi.

Leader à l'issue du premier tour, Charlotte Liautier a enfoncé le clou avec une deuxième carte de 68 (-4) pour prendre treize coups d'avance avant le dernier tour l'après-midi. Malgré la fatigue, la joueuse du Paris Country Club a fait le dos rond et conclut son dimanche par un 74 sans birdie mais surtout sans conséquence pour l'emporter à -7.

" Même si j'avais pu jouer le Ladies British au dernier moment, nous avons décidé, avec les coachs du Pôle, de disputer le tournoi en Suisse car je pouvais potentiellement le gagner. J'étais toute seule sur la semaine, ce qui n'est jamais le cas d'habitude, et j'ai dû tout gérer de A à Z donc difficile de rester concentrée sur le golf. Mais ma stratégie a été la bonne sur ce parcours avec très peu d'erreurs même si je ne m'attendais pas à gagner avec un tel écart ", raconte la pensionnaire du Pôle France Girls qui retrouve le chemin du succès depuis la Coupe Cachard en 2015.

Forte de cette victoire qui boucle une première moitié de saison aboutie, la gauchère de la Réunion sera l'un des atouts principaux de l'équipe de France Girls au Championnat d'Europe en Norvège du 5 au 9 juillet.

Commentaires