Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
NOUVELLE REGLE LOCALE 2017

NOUVELLE REGLE LOCALE 2017


groupesToute l'association

NOUVELLE REGLE LOCALE 2017

 

Le R&A et l’USPGA, instances dirigeantes du Golf au niveau mondial, annoncent un processus en cours de révision importante des Règles.

La date d’entrée en vigueur des Règles de golf révisées n’est pas encore fixée mais pourrait se situer avant 2020, date normalement prévue pour la révision quadriennale.

Ce processus trouve une première concrétisation par une nouvelle Règle Locale que pourront mettre en vigueur les Comités d’Epreuves dès le 1er janvier 2017.

Cette Règle Locale supprime la pénalité quand une balle est déplacée accidentellement sur le green, et s’applique uniquement si la balle ou le marque balle repose sur le green et si tout déplacement est accidentel.

La formulation suivante est recommandée :

« Les Règles 18-2, 18-3 et 20-1 sont modifiées comme suit :

Quand une balle d’un joueur repose sur le green, il n’y a pas de pénalité si la balle ou le marque balle du joueur est accidentellement déplacé par le joueur, son partenaire, son adversaire ou n’importe lequel de leur cadet ou leur équipement.

La balle déplacée ou le marque balle doit être replacé comme stipulé par les Règles 18-2, 18-3 et 20-1. 

Note : S'il est avéré qu'une balle d'un joueur reposant sur le green a été déplacée par le vent, l'eau ou toute autre cause naturelle tel que les effets de la pesanteur, la balle doit être jouée comme elle repose de cette nouvelle position. Un marque balle déplacé dans de telles circonstances doit être replacé. "

                                                                                                                 Chantal Dagorne

MERCEDES OPEN GOLF DE LA REUNION 2017

PHOTOS

The All Africa 2017 The All Africa 2017 The All Africa 2017 The All Africa 2017 The All Africa 2017

Calendrier